Bien maitriser ses indicateurs dans son trading

Se mettre au trading inclut qu’on doive avoir une bonne maitrise des différentes règles qui régissent les marchés, mais aussi bien connaitre le fonctionnement des différents indicateurs techniques existants. Cette seconde tâche est d’une grande importance, car pour réussir vos trades, il vous faudra savoir bien utiliser les indicateurs.

Mémoriser et comprendre les différents indicateurs tels le MACD, Ichimoku et Bandes de bollinger

De nombreux indicateurs à mémoriser.

Il existe plusieurs types d’indicateurs, dont ceux qui servent à identifier l’évolution du cours dans un temps donné (les indicateurs techniques chartistes vus ici) et ceux qui s’intéressent principalement aux volumes de transactions (les indicateurs techniques statistiques). Ces deux types principaux d’indicateurs sont de nature complémentaire, et il vous est requis de faire usage d’indicateurs provenant des deux catégories dans le même temps. Pour réussir votre trading, vous devez comprendre quel rôle joue chaque type d’indicateur, afin de pouvoir vous en servir.

Tous les moyens sont bons pour mémoriser ceux-ci au début, et vous pouvez par exemple utiliser des fiches de mémorisation. Cependant, la meilleure manière de vous rappeler des indicateurs est encore de les utiliser et les mettre en pratique directement sur le marché. Plus vous vous habituerez à les utiliser et les interpréter, plus il vous sera facile de retenir l’importance de chacun. En outre, il faut savoir que seulement quelques-uns des indicateurs vous seront nécessaires pour votre trading.

Faire de la pratique sur les marchés

Le choix des indicateurs techniques utilisés est important, et le choix doit se faire en fonction de la personnalité de chaque trader. Pour trouver quels sont les indicateurs qui conviennent à votre profil, le mieux à faire est de les essayer sur les marchés. Ainsi, certains traders sont plus à l’aise avec d’autres indicateurs que d’autres, et cela varie toujours selon la personne.

Si vous souhaitez vous essayer aux différents indicateurs techniques mais que vous ne voulez pas risquer de perdre de l’argent sur les marchés en raison d’un manque d’expérience, vous pouvez toujours vous lancer avec un compte démo. C’est d’ailleurs une option fortement conseillée, si vous avez envie d’essayer gratuitement différentes plateformes de trading ainsi que les divers outils qu’ils mettent à votre disposition.

Ne jamais arrêter de se documenter

L’ensemble des connaissances relatives au trading n’est pas statique, et les discussions à propos de celui-ci n’ont de cesse de continuer sur le web mais également hors ligne. Pour tirer au mieux parti des indicateurs techniques, il ne faut jamais arrêter d’en apprendre sur le trading en général. Par exemple, il existe des stratégies mises au point par des traders qui se basent sur une combinaison de plusieurs indicateurs ensemble, ou bien en paramétrant ceux-ci d’une manière spécifique, comme le Guppy ou encore le Rainbow (abcbourse).

La manière d’aborder le trading lui-même est une question sans cesse abordée dans le domaine de la finance et de l’économie. En outre, ces discussions ont mené à l’apparition du trading qui se base essentiellement sur l’intelligence artificielle, en cela que votre argent serait géré par des robots-trader qu’il vous faudra paramétrer. Vous documenter en continu peut ainsi vous être bénéfique, et vous pouvez par exemple décider qu’intégrer des robots trader à votre stratégie peut être intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *