L’effet levier: à utiliser?

La technique d’autofinancement la mieux connue des traders est l’effet de levier. Elle est également la plus utilisée. Malheureusement, elle ne manque pas d’être l’une des techniques d’autofinancement les plus risquées. L’effet de levier est-il à utiliser? Découvrons-le avec le swing trading!

Terme générique

En effet, l’effet de levier ne représente pas qu’une seule stratégie. Il désigne toute technique pouvant permettre au trader de multiplier ses profits, mais aussi ses pertes. Plusieurs techniques d’effet de levier existent et sont couramment utilisées. Quelques-unes sont les produits dérivés, l’endettement ou encore les achats d’actifs à long terme.

Le principe

En utilisant l’effet de levier, le trader s’offre l’opportunité de spéculer avec beaucoup plus d’argent qu’il n’en dispose effectivement. Ainsi, ses bénéfices lui reviennent plus intéressants. Cependant, son risque de pertes ne manque pas d’augmenter. L’effet de levier est souvent proposé aux traders par les courtiers.

Une technique primordiale

L’effet de levier dans le trading est d’une nécessité absolue. En effet sur le marché, les cours des différentes paires de devises varient très faiblement. Ce qui n’est par exemple pas le cas en matière d’actions boursières.

Par conséquent, il serait quasi-impossible de réaliser des profits sans l’utilisation de l’effet de levier. Même si le capital d’investissement dont vous disposez est très élevé, ne pas prendre en compte l’effet de levier vous sera préjudiciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *